Fondateur du Quatuor à cordes Aviv et professeur de violon à la Haute École de Musique de Genève, Sergey Ostrovsky a également été premier violon solo de l’Orchestre de la Suisse Romande de 2007 à 2012 et Premier Violon solo de l'Orchestre de la Communidad Valenciana, de 2012 à 2014.
Par ailleurs, Sergey est régulièrement invité comme chef d'orchestre au Suisse, en Espagne, en Ukraine et en Israël.
Il est fondateur et directeur Artistique de l'Orchestre « Les Solistes de Neuchâtel ».
Né en 1975 à Nijni-Novgorod (Russie) dans une famille de musiciens, Sergey commence à jouer du violon à l'âge de 6 ans avec D. et L. Lapidus Gantman.
En 1991 Sergey Ostrovsky a immigré en Israël où il se perfectionne à l'Académie Rubin de Tel Aviv avec Yair Kless et Irena Svetlova. Il est également diplômé du Conservatoire Royal de Rotterdam (N. Morozova) et du Conservatoire d'Amsterdam (Alexander Kerr).
Sergey Ostrovsky a gagné le Grand Prix du Concours International de Musique de Chambre de Melbourne et il est lauréat du Concours International de Quatuor à cordes de Bordeaux. Il a également remporté le Prix "Schubert" et le 2ème prix au Concours International « Schubert et Modernité » (Graz, Autriche). Il est en outre lauréat du Concours International « Printemps de Prague ».
En tant que soliste, Sergey joue avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Philharmonique d’Israël (avec Zubin Mehta et Yoel Levi), l’Orchestre Philharmonique de Cape Town, l’Orchestre Chambre « Amadeus » (Pologne), le Bournemouth Symphony Orchestra, le Jerusalem Symphony Orchestra ou l’Orchestre de Chambre d'Israël.
En tant que chambriste, Sergey a joué dans les plus prestigieuses salles du monde, tels que le Carnegie Hall, l’Alice Tully Hall, l’Auditorium du Louvre, le Théâtre du Châtelet, le Wigmore Hall de Londres, le Sydney Opera House, etc.
Sergey joue un violon de Giovanni Grancino (1716) qu’il a pu acquérir grâce au généreux soutien de M. J. Mayer et de "Tzfonot Tarbout" – organisation à but non lucratif pour les arts et les artistes en Israël.
Noémie Bialobroda est l’altiste du Quatuor Aviv depuis 2014 avec lequel elle mène une intense carrière internationale. Leur intégrale des quatuors de Beethoven au Studio Ansermet à Genève en 2018-2019 a rencontré un vif succès auprès du public genevois et a confirmé leur implantation en suisse romande.
Passionnée par l'enseignement, Noémie Bialobroda est Professeur de Musique de Chambre à la Haute École de Musique de Genève, d'alto au Conservatoire de Musique de Genève et au Conservatoire de Lausanne. L’été, elle enseigne à l’Académie Internationale de Musique de Solsona en Espagne et elle est professeur de Musique de Chambre à l’Académie Internationale de Musique de Flaine. Ses élèves sont lauréats de concours nationaux et internationaux.
En 2021, elle est nommée Coordinatrice de Musique de Chambre à la Haute École de Musique de Genève.
Comme concertiste, elle est l’invitée de saisons prestigieuses et festivals telles que Wigmore Hall (Londres), le Festival Manifeste de l'IRCAM, la Cité de la Musique (Paris), pour n’en citer que quelques-uns. Elle collabore avec des artistes tels que Abdel Rahman El Bacha, Yovan Markovitch, Luis Claret, Boris Garlitsky, Francois Guye, Philippe Müller, Tedi Papavrami, Jean Sulem, Jean-Pierre Wallez, le Quatuor Rosamonde pour des concerts dans toute l’Europe, en Israël et aux Etats-Unis.
Engagée dans l'interprétation de la musique contemporaine, elle est la dédicataire de deux pièces pour alto solo crées à l’IRCAM : le Caprice pour alto seul et électronique du compositeur japonais Keita Matsumiya (2012) et Drifting de Pierre Stordeur (création avril 2013). Elle est régulièrement invitée à jouer avec l’Ensemble Modern de Francfort et l’ensemble contrechamps à Genève.
Noémie Bialobroda a étudié avec Nobuko Imai et Miguel Da Silva à la Haute école de Musique de Genève puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Diplôme d'Artiste Interprète (3ème cycle) où elle se perfectionne auprès de Jean Sulem.
Elle est fondatrice et responsable artistique de la Geneva International String Academy.
Elle joue un instrument de Carlo Giuseppe Testore, fait à Milan en 1696.